Développement
La Suisse, premier investisseur en Macédoine
En neuf mois, 200 millions ont été investis de l’étranger en Macédoine, dont 124 millions seulement de Suisse.
Le total des investissements étrangers en Macédoine atteint la somme de 200.6 millions d’€ selon la Banque Nationale de Macédoine.
De janvier à septembre, les investissements les plus importants sont venus de Suisse à hauteur de 124 millions d’€, et la majorité de l’argent investi se trouve dans le secteur privé, avec 75 millions, suivi du secteur de la construction, avec 33 millions, et dans les services avec 33 millions.
Les analystes à Skopje indiquent que le plan des investissements étrangers, prévu à 350 millions par le gouvernement, s’est bel et bien mis en place.
Les autorités à Skopje sont satisfaites du niveau des investissements étrangers. Récemment, ce sont plus de 11 mille emplois qui ont été crées, et les nouveaux investissements vont contribuer à former 13 mille personnes.
Autres de Développement

La Suisse est le pays où le Kosovo exporte le plus de produits du bois
- La Commission européenne demande l’introduction du roaming gratuit également pour les pays des Balkans occidentaux
- Le nouveau numéro de albinfo.ch est consacré à l’Indépendance du Kosovo et à ses sommets culturels et sportifs
- “Greenhouse” expose à Swissbau 2026, le plus grand salon de la construction en Europe
E-Diaspora
-
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne Il prendra son nouveau poste le 1 juin 2026 au BLVK, en succédant à Theodor Tillmann,... -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option »
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe












