Intégration
Y. Fanaj remporte son 2ème mandat au parlement du canton de Lucerne
Selon les résultats provisoires, Ylfete Fanaj a assuré sa réélection au sein du parlement du canton de Lucerne avec 4'968 votes.
Durant les élections tenues pour le parlement et l’exécutif de Lucerne, la candidate albano-helvète, Ylfete Fanaj, a assuré un nouveau mandat dans ce parlement.
Albinfo.ch apprend qu’elle a remporté le deuxième plus grand nombre de votes parmi les candidats du parti dans son cercle et dans tout le canton.
Fanaj est active dans la politique depuis très longtemps. Depuis 2011, elle est députée du parti social-démocrate dans le parlement du canton de Lucerne. Elle a représenté ce parti dans l’assemblée de la ville de Zürich durant le mandat précédent.
Fanaj est la première femme albanaise en Suisse à avoir été élue dans un parlement cantonal et dans une assemblée communale.
Ylfete Fanaj a également dirigé l’organisation Second@s au niveau national, sans oublier son engagement dans la vie sociale des Albanais de Suisse.
Selon les informations assurées par albinfo.ch jusqu’à présent, aucun des autres candidats albanais pour le parlement du canton de Lucerne n’a assuré le nombre nécessaire de votes pour être élu à ce niveau. La majorité d’entre eux s’étaient présenté pour Juso-n, second@s ainsi que le PDC.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












