Développement
Les routes s’endommageant à cause de la mauvaise qualité des travaux
L'organisation non-gouvernementale "AVONET" estime à travers un communiqué que les travaux dans l'infrastructure routière sont très faibles et de mauvaise qualité.
En conséquence, les routes s’endommagent facilement, et leur réparation coûte cher pour le budget du Kosovo. Pire, dans certains cas, le mauvais état des routes constitue un réel danger pour le traffic
Cette organisation fait appel à toutes les institutions à faire attention lors de la supervision des travaux de l’infrastructure routière ainsi que de l’entretien des routes.
“Le gouvernement du Kosovo, depuis plusieurs années, a dirigé ses investissements capitaux dans la construction des routes, en pensant développer l’économie. Cependant, une analyse et une évaluation plus détaillées sont nécessaires quant à la situation du développement économique dans notre pays, il faut également se demander si ces investissements sont dirigés dans le bon secteur” indique le communiqué publié par AVONET.
AVONET demande au ministère de l’infrastructure de créer un commission qui sera chargé et de faire une évaluation de la situation des routes.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











