Kosova
L’Albanaise Aida Birinxhiku – La députée qui dirigé la social-démocratie suédoise
Lors du 42e congrès de cette partie, Aida a dirigé les travaux avec dignité et engagement, en gérant plus de 4000 motions et 10 000 propositions.
L’Albanaise Aida Birinxhiku, députée, se distingue désormais comme l’une des voix les plus importantes de la nouvelle génération au sein du Parti social-démocrate en Suède, rapporte albinfo.ch.
Lors du 42e congrès de ce parti, Aida a dirigé les travaux avec dignité et dévouement, en gérant plus de 4000 motions et 10 000 propositions.
Aida, d’origine kosovare, est devenue la plus jeune députée du Parlement suédois, représentant la circonscription de Halland pour le Parti social-démocrate. Née en Suède en 1999 de parents ayant émigré en 1998, elle a étudié à l’Université de Lund et est diplômée en droit.
Son engagement politique a commencé en 2014 à travers l’organisation de jeunesse social-démocrate de Halland, où elle est ensuite devenue présidente. En 2018, elle a été élue au conseil municipal de Falkenberg.
Aux élections parlementaires de 2022, Aida a été élue députée, devenant ainsi la première Albanaise au Parlement suédois et la plus jeune de cette législature. Elle est membre de la Commission de l’Industrie et du Commerce ainsi que de la Commission des Affaires de l’Union européenne.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












