News
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques en Suisse
Dès 2030, ils pourraient faire face à de nouveaux impôts afin de contribuer à combler un déficit qui se profile dans le fonds chargé de construire et d’entretenir les routes.
Actuellement financées principalement par les taxes sur les carburants, les réserves du fonds fondent rapidement : elles ont reculé de 200 millions de CHF pour s’établir à 3,6 milliards de CHF rien que l’an dernier, rapporte albinfo.ch.
Le Conseil fédéral étudie deux options : une redevance basée sur le kilométrage déclaré par les conducteurs, ou une redevance calculée via des compteurs d’énergie certifiés.
Un tarif possible de six francs pour 100 kilomètres est déjà discuté, ce qui alignerait de facto les coûts des véhicules électriques sur ceux des voitures à essence.
Certains responsables politiques estiment qu’il faut décider rapidement, puisque la mesure devra être soumise au vote populaire.
On pense que plus le nombre d’automobilistes en véhicules électriques augmente, plus grandit aussi la probabilité que ce changement soit refusé.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












