News
Berlin: La cinématographie kosovare se présente dignement au European Film Market
Prezenca në kuadër të Berlinale-s forcon pozitën e kinematografisë kosovare në skenën ndërkombëtare
Le Qendra Kinematografike e Kosovës a conclu avec succès sa participation au European Film Market, organisé ce mois-ci dans le cadre du Berlin International Film Festival à Berlin, rapporte albinfo.ch.
Selon une publication officielle du QKK sur Facebook, la présence à l’un des événements les plus importants de l’industrie cinématographique européenne constitue une étape significative vers le renforcement de la position du cinéma kosovar sur le marché international.
Durant leur séjour à Berlin, les représentants du QKK ont tenu des rencontres avec des producteurs, des distributeurs et des représentants d’institutions cinématographiques de différents pays, dans le but d’élargir les coopérations et de promouvoir les projets cinématographiques du Kosovo.
La participation au European Film Market est considérée comme une opportunité importante pour créer de nouveaux partenariats et accroître la visibilité des films kosovars sur les marchés européens et au-delà./Albinfo.ch

Autres de News
E-Diaspora
-
Itali
Lea Ypi présente à Trieste les éditions italiennes de ses livres. Un vif intérêt du public italien pour l’échange avec l’écrivaine et philosophe albanaise.... -
La soprano Alisa brille au Festival international d’opéra en Ouzbékistan. -
Hamburg
Hambourg au rythme de “L’Écho des Origines” de Flaka Goranci. -
Prishtinë
Elbenita Kajtazi se produira pour la première fois au “Rame Lahaj International Opera Festival”. -
Harvard
Yll Sadiku achève ses études de master à la Harvard Law School.
Vivre en Suisse
-
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin Durant le week-end des 20 et 21 juin 2026, Zurich accueillera l’événement culturel phare de la... -
Xhaka et Shaqiri parmi les nouveaux millionnaires en Suisse -
Le livre “L’Art conceptuel au Kosovo 2000-2025” est promu à Zurich -
“Le concert helvético-kosovar réunit diplomatie, culture et amitié aux États-Unis” -
“Un important investissement de la diaspora suisse: Peja devient un nouveau centre de production de maisons préfabriquées”













