News
Albanie : grand intérêt pour produire de l’énergie solaire

En Albanie, la demande de construction de centrales de production d’énergie à partir de panneaux solaires a augmenté.
Le Ministère de l’Énergie en Albanie (MEI) a annoncé que la première demande a été déposée pour une usine dans la zone de Topojë à Fier. Il s’agit d’un investissement privé avec une capacité de production de 2 mégawatts, à peu près l’équivalent d’une petite centrale hydroélectrique.
Les experts en énergie disent que jusqu’à présent, il y a eu deux demandes et qu’une troisième est en cours dans le cadre des investissements dans la construction de centrales de production d’énergie à partir de panneaux solaires.
Leur puissance atteint jusqu’à 2 mégawatts.
Le MEI indique que l’énergie du soleil devient une opportunité rentable pour les citoyens. Un panneau solaire peut couvrir une consommation mensuelle moyenne de 500 kilowatts. La production dure jusqu’à 25 ans et le coût est couvert dans les 8 premières années. Pour de tels investissements, il n’y a pas besoin d’une licence de l’ERE, et l’excès d’énergie peut être transféré dans le réseau de OSHEE, rapporte les médias de Tirana.
E-Diaspora
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle Driton Gjukaj, médecin d’origine albanaise, a été honoré à Valence, en Espagne, par un prix majeur...
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
-
L’histoire s’écrit aujourd’hui: Islam Alijaj est élu député au Parlement suisse
Vivre en Suisse
-
Nouvelle édition de la revue de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: si on parlait d’argent ? Qui gagne combien et en exerçant quelle activité ? Combien y a-t-il de femmes milliardaires en...
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje
-
Vignette électronique 2024
-
Envisager de nouvelles approches dans la procédure en droit de la famille
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024