News
Berlin: La cinématographie kosovare se présente dignement au European Film Market
Prezenca në kuadër të Berlinale-s forcon pozitën e kinematografisë kosovare në skenën ndërkombëtare
Le Qendra Kinematografike e Kosovës a conclu avec succès sa participation au European Film Market, organisé ce mois-ci dans le cadre du Berlin International Film Festival à Berlin, rapporte albinfo.ch.
Selon une publication officielle du QKK sur Facebook, la présence à l’un des événements les plus importants de l’industrie cinématographique européenne constitue une étape significative vers le renforcement de la position du cinéma kosovar sur le marché international.
Durant leur séjour à Berlin, les représentants du QKK ont tenu des rencontres avec des producteurs, des distributeurs et des représentants d’institutions cinématographiques de différents pays, dans le but d’élargir les coopérations et de promouvoir les projets cinématographiques du Kosovo.
La participation au European Film Market est considérée comme une opportunité importante pour créer de nouveaux partenariats et accroître la visibilité des films kosovars sur les marchés européens et au-delà./Albinfo.ch

E-Diaspora
-
22 entreprises d’Albanais d’Autriche participent au Sommet de la Diaspora à Tirana Les entrepreneurs albanais, dirigés par Yll Blakaj, participent au IVe Sommet de la Diaspora, qui se... -
Miss Amérique 2025 participe au Sommet de la Diaspora à Tirana -
Rama au Sommet de la Diaspora: l’Albanie ne demande plus d’aide, mais un partenariat avec la diaspora -
Blerta Basholli a surpassé 1050 films provenant de 106 pays du monde -
Shqipe Sylejmani avec une lecture littéraire à Berne
Vivre en Suisse
-
Le Prof. Dr Florim Cuculi donne une conférence sur les maladies cardiovasculaires pour la communauté albanaise à Lausanne Le Centre albanais pour l’intégration, la culture et la religion à Lausanne, en collaboration avec le... -
20 000 coureurs au Marathon de Zurich 2026: les participants albanais avec d’excellents résultats -
Alban Skenderaj mobilise les Albanais de Suisse -
L’Albanie vers un renforcement de la résilience climatique avec le soutien de la Suisse -
Le ministre suisse de la Défense: la poursuite de la mission au Kosovo est indispensable













