Thématique

Coronavirus – La chaîne du bonheur lance un appel aux dons

Une grande partie de la population issue de la migration joue aussi un rôle dans l’élan de solidarité qui se déploie grâce à la Chaîne du Bonheur.

La ligne éditoriale d’albinfo.ch repose, entre autres, sur les valeurs d’objectivité, d’inclusion, de diversité, de paix sociale et de développement durable. Depuis dix ans, notre plateforme contribue au renforcement du sentiment d’appartenance à la Suisse, dans le respect des cultures d’origine.

La Suisse vit une « situation extraordinaire ». Dans ce contexte, albinfo.ch publie régulièrement des nouvelles et transmet les dernières informations de l’OFSP pour la propagation du nouveau coronavirus. En effet, il est pour nous essentiel que ces messages atteignent tous les habitants, notamment les personnes issues de la migration.

Si certaines de ces personnes se retrouvent doublement fragilisées par la situation actuelle, une grande partie de la population issue de la migration joue un rôle dans l’élan de solidarité qui se déploie grâce à la Chaîne du Bonheur. C’est pourquoi, je pense qu’il est primordial d’intégrer des partenaires issus de cette diversité en vue de renforcer le sentiment d’appartenance sociale et de souligner que, face à la crise, tous les citoyens et habitants de la Suisse ont une contribution à apporter.

À qui l’aide s’adresse-t-elle ?

La Chaîne du bonheur apporte une aide subsidiaire à celle de la Confédération et des cantons. Grâce à votre don, la Chaîne du bonheur peut  soutenir les personnes suivantes :

1. Les personnes et les familles qui vivaient dans des conditions précaires avant la pandémie et qui se trouvent aujourd’hui dans une situation financière encore plus compliquée (perte de revenu considérable).
2. Les patient·e·s atteint·e·s du Covid-19 qui ne sont pas en mesure de prendre en charge les coûts liés au traitement.
3. Les personnes dont le revenu est sérieusement affecté par les mesures de restriction et pour lesquelles les aides de l’État et/ou les assurances sociales ne sont pas suffisantes pour éviter la précarité.
4. Les personnes âgées ou qui souffrent de handicap qui sont isolées et dépendent d’une aide extérieure.
5. Les personnes sans domicile fixe qui ont besoin d’un logement et d’un accès à des installations sanitaires.

Pour faire un don:  https://www.bonheur.ch/coronavirus-social-media-kit/