News
Croissance du produit intérieur brut au Kosovo

Au cours du deuxième trimestre de 2016, le produit intérieur brut a augmenté de 3,3 %, après une croissance de 3,8 % au premier trimestre, a annoncé l’Agence kosovare des statistiques, rapporte seenews.com.
L’Agence Kosovare des statistiques (KAS) a annoncé l’augmentation du produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre de l’année 2016.
Le PIB au deuxième trimestre de l’année 2016 marque une croissance de 3,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2015. La croissance réelle du PIB est due aux activités économiques ayant progressé comme le transport avec 10,9 % d’augmentation, les hôtels et restaurants avec 7,8 %, les activités financières et assurances, 5,1 %, la production énergétique et le traitement des eaux et des déchets avec 4,8 %, le commerce de détail, 4,6 %, la construction progressant de 4,0 % et l’agriculture et la chasse de 2,0 %.
Les secteurs enregistrant les plus fortes baisses sont l’immobilier avec une diminution de la production de 4,9 %, l’industrie extractive baissant de 2,1 %, l’administration publique de 1,1 % et l’industrie de transformation de 1,0 %.
E-Diaspora
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle Driton Gjukaj, médecin d’origine albanaise, a été honoré à Valence, en Espagne, par un prix majeur...
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
-
L’histoire s’écrit aujourd’hui: Islam Alijaj est élu député au Parlement suisse
Vivre en Suisse
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra à Skopje le 29 novembre pour y représenter la...
-
Vignette électronique 2024
-
Envisager de nouvelles approches dans la procédure en droit de la famille
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
9184 médecins de premier recours étaient actifs en Suisse