Thématique
Initiative d’allègement des primes
Le 9 juin 2024, le peuple suisse s’exprime sur l’initiative populaire « Maximum 10 % du revenu pour les primes d’assurance-maladie (initiative d’allègement des primes) ».
En bref
Recommandation du Conseil fédéral et du Parlement

Le Conseil fédéral et le Parlement estiment que l’initiative, qui coûtera plusieurs milliards de francs par année, est trop chère et qu’elle n’incite pas à maîtriser les coûts de la santé. C’est pourquoi ils lui opposent un contre-projet indirect qui a également pour objectif de réduire davantage les primes, mais tout en incitant à maîtriser les coûts.
Recommandation du comité d’initiative

L’initiative d’allègement des primes plafonnera ces dernières à 10 % du revenu disponible. Le comité estime qu’elle protégera non seulement les personnes ayant un petit revenu, mais aussi les familles, les couples de retraités et les personnes ayant des revenus moyens.

E-Diaspora
-
Canada: Flutura est nommée Directrice des Programmes à la Artistè Foundation La Artistè Foundation au Canada a annoncé la nomination de Flutura Mazreku Seeback au poste de... -
Deux jeunes Albanais signent un accord avec le géant américain Ripple -
Concert festif pour la fête de l’Indépendance de l’Albanie à Baden en Autriche -
Erëza Suka tout près des demi-finales de The Voice of Germany -
Metihe Mehmeti est nommée Directrice générale des impôts du Canton de Vaud
Vivre en Suisse
-
Chair Airlines est désormais certifiée pour la sécurité et devient membre de l’IATA Chair Airlines atteint les normes de sécurité les plus élevées et devient membre de l’IATA... -
“Voice of My People” – Une œuvre commune pour raconter une vie réelle -
Donald Trump: Nous voulons aider la Suisse -
Construire comme mission: le parcours de Jasmin Ibraimi en Suisse -
Natmir Mehmedi, une histoire de réussite et d’humanisme qui inspire











