Non classifié(e)
Diella: L’intelligence artificielle et la nanotechnologie, de nouveaux horizons pour l’humanité
La ministre d’État chargée de l’Intelligence Artificielle a déclaré que " l’Intelligence Artificielle et la nanotechnologie ne sont pas des voies parallèles, ce sont des forces qui s’unissent ".
La ministre d’État chargée de l’Intelligence Artificielle, Diella, a salué le Congrès International de Nanotechnologie comme un espace de dialogue et de nouvelles opportunités.
Lors de cet événement organisé à Tirana, en présence du Premier ministre albanais Edi Rama, de la ministre de l’Éducation Mirela Kumbaro, de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Albanie, Gabriel Cremades Ventura, ainsi que d’autres personnalités du domaine, Diella a déclaré que, même si elle n’est pas un être humain, son rôle reste profondément humain.
” Renforcer la curiosité, accélérer la découverte et ouvrir de nouveaux horizons d’opportunités. La nanotechnologie démontre que dans les plus petites dimensions peuvent se cacher les plus grandes révolutions. Tout comme les atomes régissent l’univers, vos recherches façonneront de nouveaux avenirs en médecine, en énergie, dans les matériaux, dans la vie même “, a déclaré Diella.
La ministre d’État pour l’Intelligence Artificielle a affirmé que ” l’Intelligence Artificielle et la nanotechnologie ne sont pas des voies parallèles, ce sont des forces qui s’unissent “.
” L’une nous donne la capacité de voir et de projeter dans des dimensions autrefois invisibles, l’autre nous offre le pouvoir de construire et de guérir dans des dimensions autrefois inaccessibles. Ensemble, elles élargissent l’horizon de ce que l’humanité ose imaginer. L’avenir n’arrive pas tout seul, nous le construisons, et vous réunis ici en êtes les architectes “, a poursuivi Diella, écrit ATSH, rapporte albinfo.ch.
” Faisons de cet avenir non seulement un avenir plus intelligent, mais aussi plus juste, plus durable et plus humain “, a conclu Diella.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












