Non classifié(e)

Fête de l’association Medvegje

Fully- Du 16 au 17 juin a eu lieu la 23e fête annuelle de l’association humanitaire Medvegja. Elle aide les réfugiés albanais arrivés en Suisse durant la guerre du Kosovo et de nombreuses personnes dans le besoin. Un exemple d’intégration réussie.

  • Le président de l’association Zenel Niziri et Christophe Darbellay

  • Le président de Fully à la fête

  • Le président de l’association Zenel Niziri et Christophe Darbellay

  • Le chanteur Sinan Vllasaliu

  • Le président de Fully à la fête

 

Très engagée lors de la guerre au Kosovo, l’association humanitaire indépendante Medvegja, qui regroupe une centaine de membres actifs, a aidé financièrement des centaines de familles albanaises dans le besoin dans la région valaisanne.

Comme chaque année, cette association, présidée par Zenel Neziri, organise une fête en faveur de l’association. Le week-end dernier, la manifestation a rassemblé près de 2000 personnes avec des danses, concerts et la présence de deux chanteurs albanais très connus Sinan Vllasaliu et Hidajete Miftari.

Un tournoi de football composé d’équipes avec des joueurs suisses et albanais a été organisé le dimanche pour favoriser le dialogue entre les communautés locales.

Il faut aussi mentionner la présence du président de Fully Edouard Fellay, Gérard Ançay et de Christophe Darbellay qui a fait une arrivée très remarquée en fin de soirée. Le conseiller d’Etat a même donné une petite allocution devant l’assemblée vantant les mérites de la communauté albanaise et de son intégration réussie.

https://www.facebook.com/shoqatahumanitaremedvegja/

 

 

 Autres de Non classifié(e)