Femmes

Flaka Jahaj présente sa collection « Modesuisse »

La fameuse créatrice albanaise Flaka Jahaj enchaîne les succès dans le domaine de la mode. Ses collections ont déjà pénétré le marché de la mode suisse, et elle est considérée comme l’une des meilleures créatrices du pays. Titulaire d’une maîtrise en conception de Paris et de Londres, son travail a été récompensé par différents prix, le plus important étant la première place au « Design Awards suisses » de 2014. Flaka, qui est née à Prishtina mais qui depuis de nombreuses années vit avec sa famille en Suisse, prépare un nouveau défilé de mode, où elle présentera les créations de sa collection « Modesuisse » à Zürich.

« Le 8 février, 2016, je présenterai ma nouvelle collection pour la saison automne / hiver 2016-2017. Il s’agit de la 9e édition de “Modesuisse”, qui est organisée deux fois par an et se tiendra au “Migros Museum Gegenwartskunst” à Zürich », a déclaré Flaka pour albinfo.ch.

La créatrice albanaise note que l’inspiration à l’origine de ses créations lui vient des habits et de la culture albanaise. « Ma marque s’appelle “IAHAI”. Je fabrique les habits à Prishtina, mais la présentation et la vente se font en Suisse. Mon inspiration vient toujours du folklore et des traditions albanaises, mais j’adapte les habits aux clients suisses », dit-elle.

Flaka Jahaj a déclaré qu’un de ses désirs les plus chers est d’un jour créer pour la chanteuse albanaise Rita Ora. Comme elle le dit, Rita est l’image de tous les Albanais dans le monde !


Des nouvelles intéressantes du web

 Courte biographie

  • Prénom et NomFlaka Jahaj
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceSuisse
  • Profession:Créatrice de mode