Intégration
Infirmières du Kosovo: un dîner traditionnel en guise de reconnaissance
À la fin de leur mission, les infirmières stagiaires ont préparé un dîner traditionnel epour rmercier les organisateurs du projet.
Au bout de quatre mois de pratique dans des maisons de retraites à Zürich, les stagiaires kosovares ont remercié les organisateurs du projet réalisé par des Suisses et des Kosovars.
L’accord signé entre les deux pays, la Suisse et le Kosovo, à travers laquelle huit infirmières kosovares ont eu la chance de réaliser leur stage de pratique professionnelle en Suisse, semble avoir apporté des résultats satisfaisants pour les deux parties.
Les stagiaires sont satisfaites de l’expérience acquise en Suisse.
« Le but du projet, en conformité avec nos ambitions, est qu’au cours de ces quatre mois nous puissions perfectionner nos connaissances pour ensuite les transmettre à nos collègues au Kosovo », a déclaré l’infirmière Adelina Lahu pour albinfo.ch.
« En tant que premier groupe, nous avons essayé de donner le maximum de nous-mêmes à travers nos connaissances professionnelles et linguistiques, afin de représenter dignement notre pays. Nous avons voulu montrer que nous sommes très bien formées professionnellement et, en même temps, ouvrir la possibilité à d’autres collaborations entre les deux pays », ajoute Adelina Lahu.
Les stagiaires ont décidé d’organiser un dîner traditionnel afin de remercier les organisateurs du projet entre la Suisse et le Kosovo. Cet événement a été une bonne occasion de montrer aux amis suisses l’hospitalité et les traditions kosovares.
Les invités au dîner comptaient le consul du Kosovo à Zürich, Salih Sefa, le directeur des soins de la ville de Zürich, M. Zaug, le Dr Bahri Rexha, collaborateur et initiateur du projet et M. Gani Muslijaj.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo














