Intégration
La diaspora hongroise, un modèle pour les Kosovars
Le ministre kosovar de la Diaspora, Ibrahim Makolli, admire le modèle de fonctionnement de la diaspora hongroise. Selon lui, la diaspora kosovare pourrait apprendre beaucoup en s'inspirant de l'émigration hongroise.
Ibrahim Makolli a rencontré les autorités hongroises en charge de la diaspora lors d’une visite officielle à Budapest. Il a également eu l’occasion d’échanger avec des membres de la diaspora hongroise ainsi que des entrepreneurs albanais établis en Hongrie.
« Le modèle de la diaspora hongroise est excellent. C’est pourquoi cette rencontre a beaucoup d’importance. Il s’agit de récolter des informations sur la politique que mène Budapest envers sa diaspora », a déclaré Makolli. Zsuzsanna Répás, secrétaire d’Etat pour la Diaspora, a présenté la situation actuelle de l’émigration du pays, ainsi que les mesures importantes qui ont été prises pour aider la diaspora à sauvegarder son identité d’origine.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











