Curiosités

La «Maison de Zana» remporte une bataille judiciaire contre le géant Zara

La propriétaire, Amber Kotrri, dit qu’elle a nommé sa marque d’après le mot albanais “Zana” parce que son mari est d’origine albanaise.

House of Zana, un détaillant de mode basé à Darlington, en Angleterre, a remporté une bataille contre le géant Zara après que ce dernier de la mode a accusé le magasin d’avoir un nom “conceptuellement identique”.

Selon le procès intenté par Zara, il semble que House of Zana, qui est dirigée par Amber Kotrri, partage “un haut niveau de similitudes visuelles et linguistiques” avec le détaillant espagnol, ce qui pourrait amener les clients à confondre les masques respectifs, indique fashionunited.de.

Julia King, représentante de Zara, a résumé le cas en expliquant que le nom “Zana” était trop similaire et pourrait constituer une “menace sérieuse” pour Zara si le marché était inondé de marques similaires. Cependant, le tribunal a estimé que le lien était “très insignifiant et transitoire”.

Kotrri, qui a fondé son entreprise en 2019, dit avoir nommé sa marque d’après le mot albanais “Zana” parce que son mari est d’origine albanaise. Après la décision, Kotrri a déclaré dans un post Instagram :

“Merci à tous pour votre soutien. Nos meilleurs vœux à ceux qui ont signé notre pétition, à ceux qui ont partagé les messages, et à tous les médias qui ont rapporté cette histoire. Vous m’avez tous donné le courage d’affronter le géant de la mode Zara et je vous en serai éternellement reconnaissante.”

bbc.com

 


Des nouvelles intéressantes du web