News
La ville de Tetova sans eau à 40 ° Celsius
Avec des températures tropicales de plus de 40 degrés, une grande partie de la ville de Tetova souffre de manque d'eau potable.
Comme les rapporte « Alsat-M », le village de Recice (quartier de Tetova) est resté sans eau potable pendant un mois, alors que les quartiers environnant souffrent de problèmes d’approvisionnement en eau depuis de nombreuses années déjà. Le district se fournit en eau auprès des ruisseaux de la montagne.
Les habitants de la région sont en colère et critiquent les institutions compétentes qui, selon eux, ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes fondamentaux des citoyens.
Malgré les plaintes, pour le directeur de l’entreprise publique Jalal Ceka, lesdits réservoirs ont assez d’eau, et cette insuffisance est due à l’utilisation abusive des citoyens irresponsables.
« Les réservoirs sont largement suffisants. Le manque se produit parce que les habitants utilisent l’eau à d’autres fins. Nous lançons un appel aux citoyens pour les inviter à utiliser l’eau potable pour l’irrigation et non le lavage des voitures. Durant ces jours chauds, l’eau peut être rare. Nous sommes donc obligés d’introduire des restrictions durant la nuit », explique M. Ceka.
En l’absence d’eau potable, les habitants du district sont obligés, dans la plupart des cas, d’utiliser de l’eau non potable et prennent dont le risque d’être empoisonné.
E-Diaspora
-
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. L’Ambassade du Kosovo en Autriche a participé à la 25e édition de la Garden Party, en... -
Manifestim kulturor shqiptar në Bavari, nderohet figura e komandantit Bekim Berisha – “Abeja” -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












