CH-Balkans

L’Albanie vue par le Suisse Sylvain Nicolier

« Suisse Moi », un célèbre blog de voyage suisse a publié une vidéo sur l’Albanie.

La vidéo montre le voyage de Sylvain Nicolier, un voyageur nomade qui parcourt le monde depuis 20 ans en tant que « promoteur de la beauté, de l’humour et de la création ». Albinfo.ch a suggéré des endroits à visiter à Nicolier avant sa visite en Albanie.

Avec un style au-delà des clichés, Nicolier se rend d’abord à Tirana au sommet d’une voiture, puis il joue sur un terrain de jeu pour enfants, monte au sommet de la pyramide de l’ancien dictateur et pénètre dans de vieux bunkers. Selon le voyageur suisse, Tirana est la ville qui représente le mieux le pays, avec son mélange de styles architecturaux et de religions.

Le voyage se poursuit à Elbasan où l’on voit les jeunes boire du café sur les terrasses pendant que les plus anciens jouent aux dominos en dégustant des burek.

Le prochain arrêt est au bord du lac d’Ohrid à Tushemisht, pour y prendre un bon café. Ensuite, le périple fait passer le voyageur par Korçë, où il assiste à de la danse traditionnelle dans la rue. Il y mange des kofte accompagnés d’une bière locale.

Le voyage se poursuit à Voskopojë, et notamment sur le site des eaux thermales de Rehovë, d’un calme absolu et magique car encore méconnu des touristes, sans oublier la ville fleurie de Përmet, et celles de Gjirokastër, Syrin e Kaltër et Saranda.

Sylvain Nicolier a visité le sud du pays le 6 mai et a promis que la prochaine fois il ira à la découverte du nord de l’Albanie. Le pays avait été choisi par son sponsor, une agence de Voyages à Lausanne qui entend promouvoir cette région.

La seule chose dont Sylvain avait peur avant d’aller en Albanie, c’était la barrière de la langue.

Cela fait deux ans que Sylvain Nicolier voyage suivant son concept inhabituel « Suisse moi ». Il est allé au Maroc, au Togo, au Québec et au Mexique.

Après avoir voyagé à travers le monde durant des années, Sylvain a adopté une nouvelle façon de voyager. Plus d’agence ou de guide touristique, il choisit ses voyages en relevant les défis que d’autres lui proposent. Sylvain a pour but de découvrir diverses parties du monde en mettant en évidence la spécificité des différentes cultures, la nourriture et les coutumes. Ensuite, il partage ses aventures avec les utilisateurs par le biais des vidéos postées sur son blog.

En particulier, vous pouvez voir sur son site les vidéos de ses aventures précédentes, comme sa rencontre avec des ours au Québec ou sa dégustation de poisson pourri à Tahiti.

En ce qui concerne le nom « Suisse moi », il raconte à albinfo.ch qu’il voulait jouer un peu avec les mots pour créer des sujets tels que « Suisse moi au Mexique » et « Suisse moi en Corse », ainsi que d’autres voyages dont vous pouvez visionner les vidéos sur son site suissemoi.com.