News
Le constructeur chinois de voitures électriques entre sur le marché suisse
Le plus grand fabricant mondial de voitures électriques, BYD, a officiellement fait son entrée sur le marché suisse avec l’ouverture de sa première succursale à Zurich, rapporte albinfo.ch.
Le constructeur chinois affiche de grandes ambitions pour renforcer sa présence en Europe. Il prévoit d’ouvrir des points de vente à travers tout le continent, avec l’objectif de s’imposer comme un acteur de poids sur le marché européen des véhicules électriques.
Rien que l’année dernière, BYD a produit environ 150 000 voitures de plus que Tesla, devenant ainsi le leader mondial du secteur.
En Suisse, les premiers modèles proposés sont la berline Seal et le SUV Sealison 7 , au prix d’environ 50 000 CHF. Avec cette stratégie, BYD cible le segment haut de gamme du marché, sans introduire pour l’instant ses modèles les plus abordables, réservés à d’autres régions.
Selon les experts du secteur automobile, cette approche est délibérée, car l’infrastructure de recharge en Suisse n’est pas encore suffisamment développée pour accueillir une vague massive de véhicules électriques à bas coût.
E-Diaspora
-
L’Europe augmente la demande de professionnels albanais, l’Allemagne reste la destination principale L’Europe attire les talents, des centaines de jeunes qualifiés partent vers l’UE... -
Les élèves de l’École albanaise d’Ostermundigen entament les préparatifs pour la Journée de l’Indépendance du Kosovo -
L’étudiante albanaise à Harvard, Julia Karabolli, effectue un stage au Parlement de l’Albanie -
Lea Ypi donnera la leçon inaugurale au Collège de France -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive?
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse









