DE Balkani
Le Kosovo reçoit un nouveau lot de systèmes de missiles antichars OMTAS
Le ministre par intérim de la Défense de la République du Kosovo, Ejup Maqedonci, a annoncé qu’aujourd’hui a été réceptionnée la nouvelle livraison de systèmes de missiles antichars OMTAS, contractés avec le fabricant public turc Roketsan en décembre 2023.

Selon le communiqué, le système OMTAS (Orta Menzilli Tanksavar Silah) est une arme moderne de missiles antichars à portée moyenne, conçue pour neutraliser des véhicules blindés modernes, y compris des chars équipés de blindage réactif, ainsi que des fortifications militaires défensives, rapporte albinfo.ch.
Le ministre Ejup Maqedonci a souligné que l’augmentation de la diversité et de la quantité des systèmes de missiles antichars pour la Force de sécurité du Kosovo vise à couvrir différentes distances d’engagement, types de terrain et scénarios de menace. Selon lui, cela contribuera à renforcer la flexibilité opérationnelle et les capacités défensives de l’armée du Kosovo.

Le contrat avec l’entreprise turque Roketsan s’inscrit dans les efforts continus du ministère de la Défense visant à moderniser et à renforcer les capacités de sécurité et de défense du pays.
Autres de DE Balkani

Konjufca au Conseil de sécurité de l’ONU: le Kosovo est un État consolidé, la Serbie entrave la normalisation
- Le Kosovo attire des touristes du monde entier: 32 000 visiteurs rien qu’en février
- L’Ambassade d’Albanie en Suisse diffuse un message pour le Sommet de la diaspora: une invitation à l’unité et à l’engagement global
- L’entreprise de l’Albanais Albon Rexhepi contribue au retour des astronautes d’Artemis 2
E-Diaspora
-
La culture du Kosovo est promue à Washington D.C. Le Kosovo se présente avec succès à “La Grande Fête” à Washington D.C.... -
L’Albanaise remporte le prix “Restaurant Guru Award 2026” en Belgique -
Ermona Meshi obtient son diplôme aux États-Unis et est honorée de la prestigieuse “US Diplomatic Medal” -
Le “Rame Lahaj International Opera Festival” revient avec sa sixième édition à Pristina en juillet -
Ora App et la solution qui permet aux entreprises d’économiser des centaines de francs par mois en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le ministre suisse de la Défense: la poursuite de la mission au Kosovo est indispensable Martin Pfister: "Tant que les tensions persistent, l’engagement reste nécessaire, notamment parce que la paix et... -
Chair lance de nouveaux vols estivaux vers l’Espagne -
Après 27 ans: la réfugiée et la présidente se retrouvent à nouveau -
La Suisse prévoit d’introduire des robots autonomes pour le nettoyage des rues -
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique








