DE Balkani
Le Kosovo reçoit un nouveau lot de systèmes de missiles antichars OMTAS
Le ministre par intérim de la Défense de la République du Kosovo, Ejup Maqedonci, a annoncé qu’aujourd’hui a été réceptionnée la nouvelle livraison de systèmes de missiles antichars OMTAS, contractés avec le fabricant public turc Roketsan en décembre 2023.

Selon le communiqué, le système OMTAS (Orta Menzilli Tanksavar Silah) est une arme moderne de missiles antichars à portée moyenne, conçue pour neutraliser des véhicules blindés modernes, y compris des chars équipés de blindage réactif, ainsi que des fortifications militaires défensives, rapporte albinfo.ch.
Le ministre Ejup Maqedonci a souligné que l’augmentation de la diversité et de la quantité des systèmes de missiles antichars pour la Force de sécurité du Kosovo vise à couvrir différentes distances d’engagement, types de terrain et scénarios de menace. Selon lui, cela contribuera à renforcer la flexibilité opérationnelle et les capacités défensives de l’armée du Kosovo.

Le contrat avec l’entreprise turque Roketsan s’inscrit dans les efforts continus du ministère de la Défense visant à moderniser et à renforcer les capacités de sécurité et de défense du pays.
E-Diaspora
-
Fate Velaj, d’un simple migrant à ambassadeur en Autriche Des défis de l’émigration aux relations diplomatiques, le récit de Fate Velaj... -
” Trim mbi trima ” résonne au Musée de Vienne par la voix de la jeune Anna Krasniqi, 14 ans -
Albin Kurti participe à un panel international à Davos 2026 -
Une Albanaise originaire du Kosovo obtient son doctorat aux États Unis avec une étude sur les crimes de guerre -
L’École albanaise en Bavière représente la langue albanaise parmi de nombreuses écoles à Munich
Vivre en Suisse
-
En raison des conditions météorologiques, les courses de la Coupe d’Europe sont annulées au Lauberhorn Le mauvais temps entraîne l’annulation des courses de la Coupe d’Europe à Wengen... -
Klar d’Albanie présente l’innovation et la qualité au salon Swissbau 2026 -
La Suisse est l’un des pays les plus sûrs au monde en 2026 -
Le hérisson est élu animal suisse de l’année 2026 -
Les citoyens suisses sont avertis de ne pas se rendre au Venezuela











