News

Le nouveau numéro d’albinfo.ch est consacré au 17 février et à la libéralisation des visas

La sortie du nouveau numéro coïncide avec le jour de l’indépendance du Kosovo, le 17 février. Outre la fête, cette édition est principalement consacrée à la libéralisation des visas pour le Kosovo.

Le première édition de l’année 2024 du magazine Albinfo.ch sort le 17 février, jour de l’indépendance du Kosovo.

Ce numéro, qui coïncide avec cette journée spéciale, traitera principalement d’un sujet: la libéralisation des visas pour le Kosovo. L’attention portée à ce sujet vient naturellement avec la couverture médiatique de cet acte très attendu par les citoyens du Kosovo et décidé par l’Union Européenne. Une décision qui libère enfin les Kosovars d’un atavisme et d’une absurdité et, surtout, d’une injustice dont ils avaient été victimes, celle de l’impossibilité de se déplacer librement, comme tous les Européens.

A ce sujet, la rédaction d’albinfo.ch a consacré des articles éditoriaux et informatifs à la chronologie du processus de libéralisation des visas. L’équipe s’est également entretenue avec un grand nombre de personnalités de la diaspora albanaise sur le sujet.

Militants sociaux, hommes politiques, artistes, créateurs de divers domaines, sportifs, etc., révèlent leurs opinions à l’égard de la libéralisation. Ces opinions sont toutes liées en deux points : la critique adressée aux instances décisionnelles pour le retard sans précédent et les félicitations pour la libéralisation qui est toutefois arrivée.

Ce numéro du magazine traite également d’autres sujets et dresse des portraits de personnalités de la culture, des arts, du sport, de l’économie, etc., reflétant ainsi la réalité de la diaspora albanaise, en Suisse et

Le portrait de la célèbre judoka, Majlinda Kelmendi, prend place en couverture du magazine. La sportive albanaise du Kosovo, forte de ses succès sportifs, s’est longtemps transformée en une digne ambassadrice du plus jeune Etat d’Europe et se dresse déjà comme un symbole de la vitalité et de l’invincibilité de l’Etat qu’elle représente, le Kosovo.

La rédaction de la plateforme d’information Albinfo.ch souhaite à tous ses lecteurs une joyeuse fête de l’indépendance du Kosovo !