Développement

L’hôtellerie suisse au service des professionnels kosovars

La Chambre de Commerce, de Services et d’Industrie Suisse-Kosovo, avec à sa présidence Stefan Sarkany, poursuit sa mission économique en offrant ses services professionnels en gestion de projets, administration, communication et développement des affaires entre les acteurs/organismes suisses et kosovars.

Cet autonome, le 14 octobre dernier, la chambre de commerce Suisse-Kosovo a démarré avec succès la première mise en relation, par l’intermédiaire de Jean-Pierre Wicht vice-président de la chambre de commerce Suisse-Kosovo entre l’Association des hôteliers romands et le propriétaire du célèbre hôtel Sirius à Pristina. Une première étape en vue de créer une association des hôteliers kosovars qui aura pour tâche de mettre sur pied une école hôtelière à Prishtina.

A l’issu de cette rencontre c’est tout un projet prometteur qui a été mis en place. Le bureau central de Berne des hôteliers Suisses va recevoir, loger et nourrir durant toute une semaine deux profesionnels de l’hôtellerie kosovare en vue de leur faire connaître le fonctionnement de l’Association des hôteliers suisses. Cet échange va permettre aux professionnels kosovars de s’inspirer des pratiques du modèle suisse pour le transposer à terme au Kosovo.


Des nouvelles intéressantes du web