Intégration

Découvrez le dossier spécial du magazine albinfo.ch : « les Albano- Suisses et les Élections de 2015 »

Le magazine albinfo.ch a décidé de consacrer un numéro spécial aux élections fédérales suisses qui auront lieu le 18 octobre 2015. Le 16e numéro du magazine, qui anticipe les élections, sera disponible pour les lecteurs d’ici la fin de la semaine et il contient de nombreuses informations sur les élections 2 015.

Au premier plan, nous trouverons cette fois-ci les dirigeants de six partis politiques suisses représentés au Parlement. Ces derniers, dans leurs interviews exclusives données à albinfo.ch, dévoilent la position de leur parti concernant les nombreuses questions qui préoccupent actuellement le public suisse. Au centre des entretiens, il y a les messages des partis politiques suisses à la communauté albanaise à la veille des élections.

Ainsi, à l’intérieur du magazine, vous trouverez pour la première fois dans un média albanais les propos du Président de l’UDC, Toni Brunner, de la vice-présidente du PS, Géraldine Savary, du Président du PDC, Christoph Darbelle, du président du PDB, Martin Landolt, de la coprésidente du parti des Verts, Adèle Thorens Goumaz, et du président du PLR, Philip Müller.

Les politiciens ont répondu aux mêmes types de questions, mais aussi à quelques questions spécifiques qui se réfèrent à l’avis des partis concernés par rapport à la communauté albanaise. Par exemple, le président de l’UDC, Toni Brunner, a déclaré que « l’UDC n’a jamais mené une campagne contre la communauté kosovare ».

Toutes les interviews seront publiées en deux langues : soit albanais et allemand, soit albanais et français.

Une autre grande partie de ce numéro spécial est consacrée à la présentation des 16 candidates et candidats albano-suisses en lice pour les élections nationales du 18 octobre. Ils représentent une bonne partie du spectre politique suisse. La majorité des candidats se présentent au sein du PDC ou du PS, pour la simple raison que ces deux partis ont travaillé plus dur afin de recruter des candidats d’origine albanaise au sein de leur parti.

Mis à part les dossiers volumineux sur les élections de 2015, les lecteurs pourront également trouver d’autres sujets de lecture à propos de différents domaines, tels que la culture, l’économie, les investissements et le show-business.