News
L’UE pourrait imposer aux États Unis des droits de douane de représailles de 90 milliards d’euros
Un sommet spécial se tiendra à la suite des nouvelles menaces de droits de douane du président américain Donald Trump liées au différend sur le Groenland
Le président du Conseil de l’UE, António Costa, convoquera un sommet spécial à la suite des nouvelles menaces de droits de douane du président américain Donald Trump liées au différend sur le Groenland.
Costa a indiqué que les États membres sont convenus que de telles mesures tarifaires nuiraient aux relations transatlantiques et seraient incompatibles avec l’accord commercial entre l’UE et les États Unis, rapporte albinfo.ch. ” Nous défendrons toujours nos intérêts stratégiques économiques et de sécurité “, a écrit la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur Twitter dimanche soir.
Selon plusieurs médias, l’UE pourrait imposer des droits de douane de représailles d’un montant de 93 milliards d’euros à l’encontre des États Unis, écrit srf.ch.
” La réponse de l’UE doit être prise au sérieux “
Après le renouvellement des menaces tarifaires du président américain Donald Trump, davantage de pays souhaiteraient une position plus ferme de l’UE, affirme le correspondant de l’UE, Charles Liebherr.
Le débat interne sur la réponse appropriée à la menace de Trump s’intensifie. ” Les pays qui espéraient davantage de contre pression et une approche plus déterminée de l’UE se sentent désormais confortés “, a déclaré Liebherr.
Des droits de douane de représailles pour un total de plus de 90 milliards d’euros sont à l’étude. ” Ces contre mesures ont déjà été élaborées et approuvées “, explique Liebherr. Elles ont été préparées en réponse aux droits de douane américains menacés de 25 pour cent.
E-Diaspora
-
Kurti tient sa première rencontre à Davos avec le ministre canadien de la Promotion des exportations Lors de sa première rencontre au Forum économique mondial de Davos, le Premier ministre par intérim... -
27 entreprises kosovares au Salon international de la construction SWISSBAU à Bâle -
Le Forum économique mondial WEF et la “Maison du Kosovo” ouvrent leurs portes à Davos -
Ibrahim Berisha se représente à nouveau pour le Conseil général de Fribourg -
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements
Vivre en Suisse
-
Une manifestation contre le Forum économique mondial provoque des troubles à Zurich, le drapeau américain brûlé Une manifestation contre le Forum économique mondial WEF à Zurich a provoqué des affrontements et une... -
Le Forum économique mondial WEF et la “Maison du Kosovo” ouvrent leurs portes à Davos -
Ibrahim Berisha se représente à nouveau pour le Conseil général de Fribourg -
Donald Trump à Davos la semaine prochaine -
Ignazio Cassis a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’OSCE












