News

“Nous ne sommes pas des criminels”: manifestation de la communauté albanaise à Londres.

Les immigrés albanais au Royaume-Uni ont protesté ce samedi contre les déclarations de la ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, qui a déclaré que les Albanais amenaient le crime en Grande-Bretagne et qu’ils devaient quitter le pays au plus vite.

 

Pancartes et drapeaux rouges et noirs à la main, les immigrés albanais se sont rassemblés dans le centre de Londres, au “Westminster Bridge”, où ils ont exigé la démission de la ministre de l’Intérieur et des excuses publiques du gouvernement.

 

Les manifestants ont déclaré se sentir insultés par la déclaration de Braverman, tout en soulignant qu’ils ne sont pas des criminels, mais des contribuables et des contributeurs à la société britannique.

 

En plus de ceux qui vivent en Grande-Bretagne, des Albanais de Suisse sont également arrivés en soutien, rejoignant leurs revendications au sujet des déclarations de la ministre britannique.

 

Au cas où il n’y aurait pas de réponse à leur protestation, les immigrés ont  une autre manifestation le 28 novembre, jour du drapeau.

 

Les débats et le langage utilisé par la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, selon laquelle la Grande-Bretagne fait face à une invasion de demandeurs d’asile d’Albanie et qu’ils devraient être expulsés, ont alimenté les débats entre les deux pays.

 

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Edi Rama avait souligné qu’il ne pouvait tolérer la réaction de Braverman, qu’il jugeait “folle”. Il a qualifié son comportement de catalyseur de xénophobie.

 

“L’Albanie attend toujours des excuses du gouvernement du Royaume-Uni”, a déclaré le Premier ministre Rama à propos de l’affaire.

 

VIDEO:

Shqiptarët mbushin rrugët në Londër, protestë kundër Sekretares britanike që foli për ‘pushtim’, – YouTube