Intégration

Ouverture du Prix Diaspora & Développement 2019-2020

Une aventure co-organisée par Albinfo, MySbm et la Fedevaco et qui démarrait mardi 12 novembre passé.

L’édition 2019-2020 du Prix Diaspora & Développement accueille non seulement 16 associations, mais aussi 10 entreprises sociales et solidaires, toutes issues de la diaspora établie dans le canton de Vaud. Ces associations et entreprises visent un objectif commun : leurs activités doivent contribuer au développement social, économique, culturel et politique de leur pays d’origine.

Pour rappel, l’appel à candidature était ouvert du 1er septembre au 10 octobre 2019, et plus d’une trentaine d’associations et entreprises sociales et solidaires ont postulé pour participer au Prix. Mardi 12 novembre passé, nous avions ainsi le plaisir de les convier pour notre soirée officielle d’ouverture du Prix 2019-2020, avec au menu : de belles rencontres, des rires, et une musique d’avenir.

Incroyable, mais vrai : en cumulant les expériences professionnelles de la cinquantaine de personnes présentes à cette soirée, nous atteignons 836 années de savoir-faire répartis dans 21 pays ! Entre les participant·e·s, un véritable réseau est en train de se créer et l’aventure ne fait que commencer. En effet, chaque mois de novembre 2019 à septembre 2020, ils plancheront ensemble sur les outils nécessaires pour faire décoller leur projet, tout en s’inspirant des expériences des un·e·s et des autres. Dans les forces de ces associations et entreprises tenues par la diaspora, nous pouvons mentionner leur connaissance du terrain qui permet une réactivité ciblée et pertinente, et aussi leur capacité à prendre un rôle de pont sans préjugé entre ici et là-bas.

 

 

 

 


Des nouvelles intéressantes du web