News

Photo 2022: le Conseil fédéral – uni dans sa diversité

La Chancellerie fédérale a publié la photo officielle du Conseil fédéral 2022. Avec ce cliché, le président de la Confédération Ignazio Cassis a voulu représenter les liens étroits qui unissent la Suisse à sa population

Une carte du réseau ferroviaire et des grandes lignes de train qui traversent notre pays du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Ces lignes relient également les conseillers fédéraux, position-nés sur la carte en fonction de leur lieu d’origine. Le Conseil fédéral uni dans sa diversité et la diversité de la Suisse qui est une force de notre pays : ce sont les sujets représentés par la nouvelle photo du Conseil fédéral, qui parle de liens, de cohésion et de pluralité.

Le message 

« Tout comme les membres du Conseil fédéral, les Suisses et les Suissesses diffèrent de par leur origine, leur langue, leur culture et leur mentalité. Mais c’est ensemble que nous formons la Suisse. Cette diversité fait la force de notre Pays », rappelle le Président Ignazio Cassis.Cette valeur est d’autant plus importante alors que la pandémie de COVID-19 continue de bousculer nos habitudes et notre patience. Il est plus que jamais nécessaire de montrer ce qui nous lie, plutôt que ce qui nous sépare. Et de mettre une touche de couleur dans une période morose. Le photographe tessinois Stefano Spinelli a réalisé la prise de vue et la post-production de l’image sur une idée du Président de la Confédération.La photo officielle du Conseil fédéral 2022 a été imprimée à 50 000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch. On y trouve aussi une vidéo consacrée à la genèse de la photo.


Des nouvelles intéressantes du web