Albinfo plus
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse

La télévision suisse “Tele Zuerich” a réalisé une chronique intéressante sur la célèbre discothèque albanaise “Rinora 4”, à Rümlang, Zurich.
Le journaliste suisse partage ses impressions en direct du club, où il s’entretient avec de nombreux jeunes (et moins jeunes) habitués de Rinora 4.
Tous se disent enthousiastes de la musique, majoritairement albanaise, que propose ce lieu de rencontre. Ces locaux ont été témoins de la rencontre de nombreuses personnes qui ont fini en couple et même couronnés de mariages.
Les copropriétaires de la discothèque, Shaban Konxheli et Habib Leci, qui la dirigent depuis sa fondation en 1997, interviennent également sur l’émission. Ils expliquent qu’ils ont aussi invité des chanteurs VIP de la scène musicale albanaise dont Era Istrefi, qui s’est produite à Rinora 4, la nuit où la chronique a été produite.
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
“Stop à Prishtina” : l’édition d’été du magazine albinfo.ch
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral prend acte du plan envisagé dans l’éventualité d’une levée du statut de protection S Il est à ce jour impossible de prévoir quand la guerre en Ukraine prendra fin et...
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record