News

Solidarité: les étudiants font appel aux associations albanophones en Suisse romande

En ce mois de novembre qui célèbre la fête nationale de l’Albanie (28 novembre), notre pays vit une catastrophe naturelle qui remplit nos cœurs de chagrin.

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé l’Albanie ce matin, touchant en particulier les régions de Tirana et de Durrës. Le triste bilan provisoire fait état de 16 morts et d’au moins 600 blessés, mais aussi d’importants dégâts matériels.

En tant qu’association d’étudiant.e.s, et en partenariat avec albinfo.ch, l’association Créaction, nous adressons toutes nos pensées et notre soutien moral aux personnes qui sont touchées, de près ou de loin, par cette tragédie. Mais non seulement, il nous semble également important de faire appel à toute autre association albanophone active en Suisse romande, afin de mettre ensemble nos forces et apporter de l’aide à ces personnes, qui en ont cruellement besoin.

Certes, la distance ne nous permet pas d’apporter notre aide sur le terrain, néanmoins, nous lançons une récolte de dons lors de notre évènement « Dita e Flamurit », qui se tiendra ce vendredi 29 novembre à Pully. Les fonds récoltés seront entièrement mis à disposition d’un organisme [qui reste encore à définir] œuvrant dans l’aide aux personnes et aux régions touchées par le tremblement de terre.

Si vous lisez ces mots et que vous désirez vous unir à nous dans cette démarche de soutien, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre adresse e-mail ([email protected]) ou alors nos pages Facebook (AEAUL) / Instagram (aeaulausanne).


Des nouvelles intéressantes du web