News

Visite de troupe du chef de l’Armée au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine

Les 22 et 23 décembre 2021, le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, effectue sa visite de troupe traditionnelle à la SWISSCOY basée au Kosovo et aux militaires suisses de la mission EUFOR ALTHEA/LOT stationnés en Bosnie-Herzégovine

Lors de cette visite, le chef de l’Armée souhaite rendre hommage à la troupe engagée sur place et la remercier pour les prestations fournies tout au long de l’année. Pour ce déplacement, le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli est accompagné par la conseillère d’Etat Cornelia Komposch (TG) et par la conseillère d’Etat Cornelia Stamm Hurter (SH).

La visite débutera au Kosovo, où le chef de l’Armée visitera les emplacements où sont déployés les militaires suisses. Il célèbrera ensuite la fête de Noël avec les membres du 45ème contingent de la SWISSCOY. Un entretien bilatéral est prévu avec le commandant de la KFOR, le major-général hongrois Ferenc Kajári, durant lequel les généraux aborderont la situation sécuritaire sur place ainsi que de la contribution de la Suisse à la KFOR.

Le 23 décembre, le chef de l’Armée se rendra à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine pour y rencontrer les militaires suisses du 35ème contingent de l’EUFOR-ALTHEA/LOT. Il s’entretiendra également avec le major-général autrichien Alexander Platzer, commandant de l’EUFOR.

En raison de la situation pandémique actuelle, un concept de protection strict est mis en œuvre afin de permettre à la visite de se dérouler dans de bonnes conditions.


Des nouvelles intéressantes du web