Intégration

Y. Fanaj remporte son 2ème mandat au parlement du canton de Lucerne

Selon les résultats provisoires, Ylfete Fanaj a assuré sa réélection au sein du parlement du canton de Lucerne avec 4'968 votes.

Durant les élections tenues  pour le parlement et l’exécutif de Lucerne, la candidate albano-helvète, Ylfete Fanaj, a assuré un nouveau mandat dans ce parlement.

Albinfo.ch apprend qu’elle a remporté le deuxième plus grand nombre de votes parmi les candidats du parti dans son cercle et dans tout le canton.

Fanaj est active dans la politique depuis très longtemps. Depuis 2011, elle est députée du parti social-démocrate dans le parlement du canton de Lucerne. Elle a représenté ce parti dans l’assemblée de la ville de Zürich durant le mandat précédent.

Fanaj est la première femme albanaise en Suisse à avoir été élue dans un parlement cantonal et dans une assemblée communale.

Ylfete Fanaj a également dirigé l’organisation [email protected] au niveau national, sans oublier son engagement dans la vie sociale des Albanais de Suisse.

Selon les informations assurées par albinfo.ch jusqu’à présent, aucun des autres candidats albanais pour le parlement du canton de Lucerne n’a assuré le nombre nécessaire de votes pour être élu à ce niveau. La majorité d’entre eux s’étaient présenté pour Juso-n, [email protected] ainsi que le PDC.