Femmes

Dua Lipa : Je n’aurais pas eu le même succès au Kosovo

Dua Lipa a déclaré qu’elle n’aurait jamais obtenu le succès dont elle jouit maintenant si elle avait essayé de percer dans le milieu de la musique au Kosovo.

Le chemin de l’intégration, pour de nombreux Albanais du Kosovo, n’a pas été facile.

Dans une interview pour le magazine « V Magazine », la star a parlé des difficultés que rencontrent les artistes et de son succès personnel.

« Je pense que je n’aurais pas été en mesure de faire une carrière musicale au Kosovo, parce que je crois qu’il n’y avait pas le moyen de toucher un public large. Tout ce que je voulais, c’était de faire de la musique », a déclaré Dua Lipa.

Dua Lipa a grandi au Royaume-Uni. Quand Dua a eu 11 ans, sa famille a décidé de rentrer au Kosovo. À 15 ans, elle a réussi à convaincre ses parents de lui permettre de retourner à Londres pour poursuivre son rêve. Elle a ensuite poursuivi ses études en Grande-Bretagne, une expérience qu’elle qualifie de la plus importante de sa vie.

L’été dernier, elle a tenu un concert suivi par des milliers de ses fans, lors duquel son père, également chanteur, s’est produit sur scène.

 Courte biographie

  • Prénom et NomDua Lipa
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceLondre
  • Profession:Chanteuse