Intégration
110 étudiants recevront des bourses de la part de l’Union des affaires albanaises en Allemagne

L’Union des entreprises albanaises et allemandes en Allemagne a réussi à réunir une grande somme d’argent afin de rendre possible la création de 110 bourses pour des étudiants au Kosovo et au Tetovo.
Albert Hashimi, membre de la présidence et coordinateur pour la région « Nordheim-Westfalen » (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), a déclaré pour albinfo.ch que l’Union des entreprises en Allemagne fonctionne de manière professionnelle et n’a jamais été aussi bien organisé.
« Nous travaillons constamment sur différents projets. Un projet digne d’être mentionné est celui de l’investissement dans l’entreprise des femmes à Krushë. Tout comme l’année dernière, où nous avons fourni des bourses à 27 étudiantes au Kosovo, cette fois 110 autres femmes pourront en bénéficier », a déclaré M. Hashimi, propriétaire de la société E-Bau international.
L’idée de ce projet, selon M. Hashimi, est née du besoin de soutien à l’éducation des femmes au Kosovo, ainsi qu’en Macédoine, en particulier celles qui vivent de grandes difficultés économiques, comme les enfants des vétérans ou d’autres cas sociaux.
« Le partage des bourses aura lieu à Prishtina. Le projet se fait en collaboration avec la Chambre de commerce allemande-kosovare et l’ambassade d’Allemagne à Prishtina. Les bourses seront distribuées, pour l’année académique 2016-2017, à des étudiants de 2e et 3e année de Bachelor de l’Université publique du Kosovo. Le paiement, par personne, sera de 1 200 euros par an ou de 100 euros par mois, tandis que la moyenne exigée sera la note de 8 sur 10 », a-t-il dit.
Pour savoir quelles sont les conditions pour bénéficier de la bourse, consultez le lien suivant : http ://www.kdwv.eu/konkurs-per-ndarje-te-bursave-per-studente/
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral prend acte du plan envisagé dans l’éventualité d’une levée du statut de protection S Il est à ce jour impossible de prévoir quand la guerre en Ukraine prendra fin et...
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record