Intégration
17 mille voix de suffiront pas à Ballakaj pour entrer au Parlement

Les résultats sont tombés : Arbër Bullakaj a récolté 17 223 voix, et se classe en 4e position sur la liste de son parti, ce qui n’est pas suffisant pour gagner un siège à Berne.
Arbër Bullakaj a investi beaucoup d’efforts et de passion durant cette campagne exemplaire pour les élections parlementaires suisses. Malgré cela, le jeune politicien saint-gallois n’a pas réussi à récolter les résultats tant attendus.
Isuf Sherifi, membre de groupe de soutien à Bullakaj, a déclaré à albinfo.ch que les voix récoltées par le candidat d’origine albanaise se suffiront pas à lui garantir un siège à Berne. Malgré son bon résultat dans l’absolu, le recul du parti socialiste dans son canton, a fait baisser les chances d’Arbër d’être élu. Le candidat classé en 3e position, même s’il n’a récolté que 100 voix de plus qu’Arbër Bullakaj, pourrait quant à lui être élu au Parlement, si le parti socialiste réussit à gagner trois sièges.
Malgré tout, Isuf Sherifi tient à mettre en valeur les bénéfices d’une telle campagne. Pour lui, les Albanais du cantons ont prouvé qu’une volonté commune de coopération et d’engagement existe et que, dès lors, des achèvements positifs pour la communauté peuvent être atteints.
Le groupe de soutien à Ballakaj tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la campagne électorale.
Des nouvelles intéressantes du web
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral et le Parlement sont en faveur d’une possibilité d’identification électronique (e-ID) réglementée par l’État La population suisse votera le 7 mars 2021 sur la loi fédérale sur les services d’indentification...
-
La Confédération accroît l’aide fournie dans le cadre du programme pour les cas de rigueur
-
Coronavirus: le Conseil fédéral prolonge et renforce les mesures
-
L’impact de la pandémie sur le marché du travail en Suisse en 2020
-
Coronavirus : l’armée adapte les services et les débuts d’ER