News
Inondations au Kosovo, Peja est la plus vulnérable
Les fortes pluies ont causé d’importantes inondations dans de nombreuses régions du Kosovo, tandis que la ville de Peja est la plus à risque.
Les rues de Peja sont inondées et on se croirait dans une zone palustre. La place principale de Peja, le quartier Dardanie et le quartier Fidanishte sont les plus en danger.
Face à cette situation, le maire de Peja, Gazmend Muhaxhiri, a créé une cellule d’urgence.
Le porte-parole de la cellule d’urgence, Engelbert Zefaj, a déclaré pour KP que les inondations sont la conséquence de l’infrastructure actuelle, qui n’a pas la capacité de faire face aux conditions actuelles.
« Ce sont les points les plus critiques et il y a des inondations dans d’autres quartiers, mais moins importants. Nous avons mis en place la cellule d’urgence pour faire face à la situation et nous avons mobilisé toutes les forces humaines et logistiques. Toutes les écoles, à la demande du personnel d’urgence, ont été fermées », a déclaré M. Zefaj.
Il a indiqué avoir informé les forces de sécurité du Kosovo afin de recevoir leur aide très rapidement. Zefaj a ajouté qu’il n’y a pas eu de victimes et qu’un bilan sur les dommages sera fait prochainement.
Selon les rapports officiels, il y a aussi des inondations dans d’autres régions du Kosovo, à Prizren, Skenderaj, Drenas et Lypjan. La municipalité de Prishtina est mobilisée et elle sera en mesure d’aider les citoyens.
L’Institut d’hydrométéorologie du Kosovo et l’Agence pour la protection de l’environnement ont mis en garde contre de fortes précipitations pour le lundi 7 mars 2016. Le pic de précipitations sera à 18 h 00.
E-Diaspora
-
“Sur les traces de nos racines”, une soirée consacrée à l’identité albanaise dans la diaspora La quatrième édition de la manifestation culturelle "Sur les traces de nos racines" s'est tenue, organisée... -
De Zurich aux États Unis, l’Ensemble “TROJET” porte la culture albanaise au Festival “Lahuta 35” -
Paris
Le Kosovo se présente à Paris, avec un accent sur la culture, le tourisme et le potentiel du pays -
L’ensemble “Vatra” apporte l’ambiance albanaise à “Albanifest” de Winterthour -
Bad Vöslau, Autriche : Le sculpteur Destan Gashi inaugure son exposition en plein air
Vivre en Suisse
-
“Sur les traces de nos racines”, une soirée consacrée à l’identité albanaise dans la diaspora La quatrième édition de la manifestation culturelle "Sur les traces de nos racines" s'est tenue, organisée... -
20 ans de Vali Ranch : Un rêve devenu une destination touristique incontournable au Kosovo -
Ylfete Fanaj est élue vice présidente du gouvernement du canton de Lucerne -
L’Aar à Berne bat le record de température pour un mois de juin -
La Suisse négocie avec plusieurs pays en vue d’un nouveau système de défense aérienne










