L'été au pays
Klina fait renaître le patrimoine ethnologique dans le cadre des « Journées de la Diaspora »
Avec de nombreuses activités culturelles programmées, la municipalité de Klina se joint aux manifestations.
Dans le cadre des « Journées de la Diaspora » organisée par le Ministère de la Diaspora en l’honneur des compatriotes, la municipalité a organisé une mini-foire dans le centre-ville, se donnant ainsi l’occasion d’exposer des œuvres de fabrication artisanale et folklorique. La foire durera plusieurs jours.
Pour cette occasion, la commune a également organisé des matchs de football amicaux, comme celui entre l’équipe « Dukagjini » de Klina et celle de la Fédération de football albanaise en Allemagne.
La municipalité de Klina a aussi organisé la promotion du livre « Dëshmi në Kohë » de l’auteur et journaliste Luz P. Thaqi, originaire de Klina mais vivant et travaillant aux États-Unis, ainsi qu’une petite exposition avec des produits locaux et une exposition d’art figuratif présentant les œuvres de peintres originaires de Klina.
E-Diaspora
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Le costume traditionnel du Has de Prizren vise une protection de l’UNESCO -
Une Albanaise entre dans l’histoire avec sa nomination à un poste de haut niveau dans l’administration des États-Unis -
Aulon Nura, un succès de la diaspora kosovare dans l’ingénierie spatiale -
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison
Vivre en Suisse
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo
















