Autres
Inspection des activités militaires de l’Armée suisse par le Monténégro et la Belgique
À la demande du Monténégro et de la Belgique et avec l’accord des autorités suisses, une délégation de trois inspecteurs, composée de deux officiers monténégrins et d’un officier belge, est arrivée le 27 septembre 2022 en Suisse pour procéder à une inspection dans le cadre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
L’inspection aura lieu dans les cantons de Berne, du Valais et de Vaud. Elle durera au maximum 48 heures et s’achèvera au plus tard le 29 septembre 2022. Les inspecteurs seront informés des activités militaires (cours, écoles et exercices) déployées dans les secteurs en question et pourront rendre visite aux troupes concernées.
La délégation, accompagnée de militaires suisses, pourra se déplacer librement dans lesdits secteurs. Elle n’aura toutefois pas accès aux ouvrages sensibles.
L’inspection est un mécanisme de contrôle prévu par les dispositions du Document de Vienne de 2011, permettant à chaque État partenaire de l’OSCE de se procurer des informations sur place dans le but de vérifier si les mesures de confiance et de sécurité convenues sont bien respectées.
Autres de Autres

L’albanais n’est pas simplement un outil de communication, c’est un symbole de résistance.
- Le chef du commandement des Opérations en visite dans les Balkans
- 30e anniversaire du génocide de Srebrenica: une cérémonie de mémoire et d’engagement à la Maison du Peuple
- 620 ans depuis la naissance de Skanderbeg : les Albanais honorent leur héros national dans les territoires ethniques et la diaspora
E-Diaspora
-
L’Albanie se présente avec succès au salon international A+A 2025 à Düsseldorf. Gjermani: Shqipëria prezanton cilësinë dhe inovacionin në A+A 2025... -
L’Ambassade d’Albanie à Vienne présente la culture et les traditions albanaises -
Anna Krasniqi remporte le Grand Prix en Italie -
Shqipdona Lahu obtient son doctorat à l’Université technique de Munich. -
Le livre de Mira Kazhani est présenté en Allemagne.
Vivre en Suisse
-
La Suisse souhaite que l’ONU reconnaisse l’art du ” Yodel-ay-HEEE-Oooo “ Le gouvernement suisse a proposé que l’art traditionnel du yodel soit inscrit sur la liste du... -
Fjolla et Ardiana présentent ” Vajzë ” un pont entre le Kosovo et la Suisse -
L’application des CFF coûte cher aux voyageurs -
Elbenita Kajtazi fait son retour sur la prestigieuse scène du Semperoper à Dresde. -
La société ” Teuta Lausanne ” célèbre le 20e anniversaire de sa fondation et le 113e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie.










