Autres
Karin Keller-Sutter à Sarajevo pour une conférence sur les migrations

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter participe le 20 septembre 2022 à la deuxième édition du dialogue en matière migratoire de Sarajevo, organisé dans la capitale de la Bosnie et Herzégovine. Consacrée à la hausse des migrations secondaires irrégulières, cette conférence ministérielle doit permettre de renforcer la coopération et d’apporter un soutien aux pays touchés.
À l’initiative de cette rencontre, le ministre bosniaque de la sécurité Selmo Cikotić accueillera également à Sarajevo le ministre turc de l’intérieur Süleyman Soylu, la ministre slovène de l’intérieur Tatjana Bobnar, le ministre bulgare de l’intérieur Ivan Dermedzhiev, ainsi que des représentants d’États de l’UE et des Balkans occidentaux. Le ministre autrichien de l’intérieur Gerhard Karner prendra part aux discussions par visioconférence.
L’organisation de cette conférence ministérielle s’inscrit dans le contexte de l’augmentation des migrations secondaires irrégulières le long de la route des Balkans occidentaux. Une partie des migrants qui empruntent cet itinéraire entrent ensuite de manière irrégulière en Autriche et en Suisse via la Hongrie. Les mesures à la seule échelle nationale n’ayant qu’une efficacité limitée, la Suisse privilégie une coopération étroite avec ses voisins et avec les États des Balkans occidentaux. Un partenariat migratoire est ainsi en vigueur avec la Bosnie et Herzégovine, mais aussi avec la Serbie et avec le Kosovo.
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
Vivre en Suisse
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024 La prime moyenne mensuelle atteindra 359,50 francs en 2024, ce qui correspond à une augmentation de...
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record
-
Le président de la Confédération reçoit le Premier ministre du Kosovo