Histories à succès
La Reine des Baklavas
Mère de cinq enfants, chef de famille et femme d’affaires, Fatmire Maliqi, résidant à Ferizaj (au sud du Kosovo), a réussi à employer 26 femmes et est désormais reconnue dans le secteur de la confiserie traditionnelle. Fondatrice de son entreprise, elle partage ses profits avec tous ses employés ainsi que quelques associations bienfaitrice.
Sur les devantures de son atelier, vous pouvez trouver toutes sortes de baklava, ici tout est fait maison. Comme Fatmire le dit, elle recherche constamment des combinaisons délicates de goûts, de textures, de couleurs et de formes pour surprendre les goûts du consommateur!
La jeune quingénaire a su combiner habilement ses connaissances professionnelles en matière de recettes et de techniques de production avec le savoir-faire de la cuisine artisanale héritée de techniques ancestrales. Grâce à sa méthode propre de traitement de la pâte, à l’amincissement des pâtes feuilletées, à la cuisson et à l’ébullition, Fatmire et ses 26 travailleuses fournissent quotidiennement une grande partie du Kosovo. Dans un délai de deux ans, elle compte employer 1’000 femmes, principalement de milieu social modeste.
E-Diaspora
-
“Le français jour après jour” Une nouvelle méthode d’apprentissage du français : “Le français jour après jour”. Spécialement conçue pour les...
-
Le Conseil fédéral adopte le rapport sur l’exercice du droit de vote depuis l’étranger
-
L’Ambassade du Kosovo à Berne célèbre le 15ème anniversaire de l’Indépendance
-
Orllati “joue” dans la cour des grands
-
Congé parental : qu’attend la Suisse ?
Vivre en Suisse
-
Prix du cinéma suisse 2023 : des Quartz pour « Drii Winter » et « Cascadeuses » Les noms des lauréats du Prix du cinéma suisse 2023 ont été annoncés ce soir à...
-
Dossier jurassien : Comme prévu, le transfert de la commune de Moutier sera effectif au 1er janvier 2026
-
la DDC octroie des contributions de programme à 27 ONG partenaires
-
Difficultés d’approvisionnement : la task force préconise la remise fractionnée de médicaments
-
CFR – Plateforme de signalement des discours de haine racistes sur Internet