News

Le film « Shok » n’a pas remporté d’Oscar

La cérémonie des Oscars a eu lieu sur la scène du « Dolby Theater » à Los Angeles et grands espoirs pour le film « Shok » ont pris fin par une douche froide. Le film nominé et considéré par beaucoup comme le favori n’a pas été primé. Mais, comme on le dit dans ces cas là, la nomination elle-même est un grand succès pour le pays et la petite industrie cinématographique du Kosovo.

Et en effet, dans le cas du Kosovo un tel constat est significatif au vu des circonstances dans lesquelles évoluent la culture et le cinéma au Kosovo. « Shok » a réussi à se placer suffisamment haut pour devenir l’un des cinq meilleurs films au monde dans sa catégorie.

Le film « Stuterer » a reçu l’Oscar dans la catégorie du film de court-métrage.

Le moment le plus émouvant fut celui du prix du meilleur acteur. L’acteur Leonardo di Caprio a décroché le premier Oscar de sa carrière pour son rôle dans « The Revenant ».

Dans la catégorie du meilleur long-métrage, c’est le film « Spotlight » qui l’a emporté.

Alejandro González Iñárritu a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour le film « The Revenant ».

L’Oscar de la meilleure actrice a été attribué à Brie Larson, pour son rôle dans « Room ».

Le meilleur second rôle féminin est revenu à Alicia Vikander pour « Danish Girl » et le meilleur second rôle masculin a été remporté par Mark Relance pour le film « Bridge of Spies ».

L’Oscar de la meilleure bande originale a été attribué au compositeur Ennio Morricone pour le film « The Hateful Eight ».


Des nouvelles intéressantes du web