News
Le Kosovar qui a conquis le Livres Guinness des records
Le prêtre catholique Dominik Qerimi est l'un des rares Albanais à figurer dans le Livre Guinness des records. Avec 51 mille cônes de pin, il a créé un portrait du héro national Gjergj Kastriot Skanderbeg, de l'humaniste Mère Teresa ainsi que du clerc Don Bosko.

Son certificat en poche, le directeur du centre « Don Boski » à Gjlian, Dominik Qerimi figure désormais dans le Livres Guiness des records grâce à son oeuvre intitulée « La mosaïque des Valeurs ». La pièce d’art est large 15 mètres et longue de 7. C’est le six janvier dernier que les autorités du grand livres des records, basées à Londres, ont officiellement reconnu le nouveau record atteint par Dominik Qerimi.
Le prêtre s’est exprimé sur Facebook : « Je ne suis pas un artiste ! J’aime simplement Jésus. Tout ce que je fais est le fruit de cet amour » relaie « KultPlus ». La cérémonie officielle de remise de prix aura lieu le 8 février prochain à Gjilan (Kosovo).
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral prend acte du plan envisagé dans l’éventualité d’une levée du statut de protection S Il est à ce jour impossible de prévoir quand la guerre en Ukraine prendra fin et...
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record