News
Le Kosovar qui a conquis le Livres Guinness des records
Le prêtre catholique Dominik Qerimi est l'un des rares Albanais à figurer dans le Livre Guinness des records. Avec 51 mille cônes de pin, il a créé un portrait du héro national Gjergj Kastriot Skanderbeg, de l'humaniste Mère Teresa ainsi que du clerc Don Bosko.

Son certificat en poche, le directeur du centre « Don Boski » à Gjlian, Dominik Qerimi figure désormais dans le Livres Guiness des records grâce à son oeuvre intitulée « La mosaïque des Valeurs ». La pièce d’art est large 15 mètres et longue de 7. C’est le six janvier dernier que les autorités du grand livres des records, basées à Londres, ont officiellement reconnu le nouveau record atteint par Dominik Qerimi.
Le prêtre s’est exprimé sur Facebook : « Je ne suis pas un artiste ! J’aime simplement Jésus. Tout ce que je fais est le fruit de cet amour » relaie « KultPlus ». La cérémonie officielle de remise de prix aura lieu le 8 février prochain à Gjilan (Kosovo).
E-Diaspora
-
Le Conseil fédéral met fin à l’obligation de visa pour les Kosovars À partir du 1er janvier 2024, les ressortissants kosovars souhaitant effectuer un court séjour dans l’espace...
-
Ylfete Fanaj, première femme d’origine albanaise dans un exécutif cantonal en Suisse
-
L’industrie de transformation du bois du Kosovo, une histoire à succès présentée en Suisse
-
MPC dépose un acte d’accusation contre un individu qui aurait soutenu activement l’EI et Al-Qaïda
-
La naturalisation en Suisse, au cœur du nouveau numéro du magazine albinfo.ch
Vivre en Suisse
-
Éliminer les discriminations structurelles dans le système éducatif : la Confédération, les cantons et l’économie doivent agir Bien que l’égalité entre femmes et hommes progresse en Suisse, les jeunes femmes gagnent moins que...
-
Interdiction de la publicité pour les produits du tabac et les cigarettes électroniques qui atteint les mineurs
-
Enquête suisse sur la population active au 1er trimestre 2023
-
Ensemble contre les attaques de distributeurs automatiques de billets
-
Vernissage de l’exposition: Petrit Halilaj, Histories Inachevées