Tourisme

Les montagnes du Kosovo appellent les petits papillons !

Le produit “Les montagnes du Kosovo appellent les petits papillons” (Malet e Kosovës thërrasin fluturat e vogla), créé par la société ‘Butterfly Outdoor Advendure’ combine une série d’activités: randonnée, yoga, méditation et éducation informelle.

En 2016, Uta Ibrahimi a donné une autre dimension à sa passion de conquérir les sommets des montagnes et de découvrir la nature sous toutes ses couleurs. Ainsi est né « Butterfly Outdoor Adventure », dont la mission est d’offrir à chacun les plus belles expériences de tourisme de plein air, en étant physiquement et mentalement actif.

L’un des produits touristiques les plus spéciaux proposés par cette entreprise est celui du camping pour les enfants et les familles. Ce produit s’appelle ‘Les montagnes du Kosovo appellent les petits papillons’ et combine une gamme d’activités : randonnée, yoga, méditation et éducation informelle, affectant directement le bien-être physique et mental des enfants à travers les sports et passe-temps dans la nature.

“Les enfants sont l’avenir de cette planète et il est très important de cultiver leur amour pour la nature dès le plus jeune âge. « Compte tenu de la situation actuelle de la nature, les activités pour les enfants qui incluent la sensibilisation à la conservation de la nature et l’éducation environnementale sont essentielles à leur bien-être », a déclaré Era Sallauka de Butterfly Outdoor Advendure.

Butterfly Outdoor – Kampingu per Femije

Produit conçu selon les souhaits des enfants

 Era raconte comment l’idée de la marche/camping est née début 2020 puis, lors de la fermeture de la première phase de la pandémie, s’est ensuite concrétisée avec la première activité, en juillet 2020. L’activité a été très bien accueillie et s’est poursuivie jusqu’à l’automne de la même année. Une particularité de ce produit est qu’il reflète véritablement les besoins et les envies des enfants qui ont donné leur avis via un questionnaire en ligne. Puis, sur la base des réponses, l’entreprise a développé ce produit qui répond aux besoins des enfants et des parents ou tuteurs.

L’objectif principal de ce produit de voyage est d’aider les enfants à adopter des habitudes saines et de leur faire comprendre l’importance de l’activité physique. De plus, les enfants en apprennent davantage sur les beautés naturelles et les espèces endémiques du Kosovo.

Un autre objectif est de promouvoir le patrimoine naturel et historique du Kosovo, en permettant aux enfants d’atteindre les hauts sommets, en leur enseignant la survie dans la nature, l’orientation, les techniques d’alpinisme, la flore et la faune qui les entourent et en les sensibilisant à la protection de l’environnement. “Nous soutenons fermement l’idée que passer du temps est quelque chose que nous méritons tous d’apprécier et de trouver des avantages”, déclare Era Sallauka.

Butterfly Outdoor – Kampingu per Femije

Les enfants de moins de 5 ans font également partie de l’activité

La marche et le camping quotidiens est principalement destiné aux enfants de plus de 5 ans, mais il y a eu des cas où de plus jeunes enfants sont également invités à prendre part dans ce type activités s’ils ont un parent pour porter leur sac. Les parents ou tuteurs participent également à l’activité avec les enfants, car pendant les promenades dans la nature, ils ont la possibilité de passer plus de temps ensemble et de se connecter davantage.

Les enfants repartent toujours satisfaits de ces activités spéciales où ils participent. Parmi leurs activités préférées, la compagnie qu’ils créent en marchant, mais aussi la cueillette de fruits, le yoga, les cours sur la flore et la faune.

“Butterfly Outdoor Adventure est la première entreprise au Kosovo et dans la région qui propose un produit où les enfants de tous âges et de tous groupes, et même les enfants de groupes marginalisés sont engagés dans des activités de plein air, telles que la marche, le camping, l’escalade, la neige, etc. » explique Era Sallauka.

L’été 2021 sera riche en activités de plein air amusantes de “Butterfly Outdoor Adventure”, mais aussi avec de nouveaux lieux afin d’inclure toutes les montagnes du Kosovo.

Butterfly Outdoor – Kampingu per Femije

Que font les petits papillons lorsque la montagne les appelle ?

L’activité commence tôt le matin. Le groupe se rassemble avant le départ et les informations sont distribuées sur la montagne sur laquelle se déroulera la marche et le programme de la journée est présenté. Les activités peuvent durer 1 jour ou même 2 jours. Les activités de 2 jours incluent également la nuitée dans des tentes. En chemin, les enfants découvrent les plantes et les animaux du lieu où ils effectuent la promenade. Pendant les balades de 2 jours, les enfants jouent également à des jeux de plein air, au yoga, à l’observation des étoiles la nuit, à la cueillette de fruits sauvages, etc. Sur le chemin du retour, le groupe emporte avec eux les déchets qu’ils rencontrent sur les routes de montagne, afin de contribuer à la protection de l’environnement et de créer de bonnes habitudes chez les enfants également.

Le premier au pays et de la région

Butterfly Outdoor Adventure est la première entreprise au Kosovo et dans la région qui propose un produit où les enfants de tous âges et de tous groupes, et même les enfants de groupes marginalisés sont engagés dans des activités de plein air, telles que la marche, le camping, l’escalade, la neige, etc

Butterfly Outdoor – Kampingu per Femije

Butterfly Outdoor – Kampingu per Femije

 


Des nouvelles intéressantes du web