News

Les pilotes d’un avion de ligne s’endorment en plein vol.

Les pilotes se sont endormis alors que l'avion volait à 12 000 mètres

Événement rare, mais vrai. Les deux pilotes d’un avion s’endorment en vol. Au lieu d’amorcer la descente vers Addis-Abeba, deux pilotes d’Ethiopian Airlines se sont profondément endormis dans le cockpit. Ce n’est que lorsqu’une alarme a retenti qu’ils se sont finalement réveillés et qu’ils ont fait atterrir l’avion, écrit albinfo.ch.

Il s’agit d’un événement très inhabituel et qui fait sensation dans tous les médias du monde.

Selon Daily Mail, l’événement s’est produit le 15 août. Le Boeing 737 du vol ET 343 avait décollé de Khartoum et survolait Addis-Abeba. Mais au lieu de se préparer à l’approche de l’aéroport et à l’atterrissage, l’avion a simplement continué à voler.

Le personnel du contrôle de la circulation aérienne a enquêté sur le comportement étrange du pilote et a tenté à plusieurs reprises d’attirer son attention, mais n’a pas pu le joindre, ni lui ni son copilote d’ailleurs.

La raison serait que les deux s’étaient endormis dans le cockpit de l’avion et ne se sont réveillés que lorsque le pilote automatique s’est éteint après avoir passé le point de chute habituel et qu’une alarme sonore a retenti dans le cockpit.

Les pilotes ont ensuite fait atterrir l’avion en toute sécurité sur la piste, après s’être rendu compte qu’ils avaient dépassé leur objectif.

/Albinfo.ch


Des nouvelles intéressantes du web