Albinfo plus
“Moj e bukura More”, au parlement du Canton de Lucerne
Un autre élément de caractéristique albanaise qui a marqué cette journée était le don d’un tableau du peintre albano-suisse Samedin Asllani pour Fanaj à l’occasion de son élection à ce poste.

Alors que les dirigeants du parlement et du parti qu’elle dirige adressaient leurs félicitations à Ylfete Fanaj pour son élection au poste de présidente du parlement du Canton de Lucerne, la chanteuse albanaise est apparue sur scène en entonnant la chanson connue arbëreshe « Moj e bukuroe More », indique albinfo.ch.
Des émotions indescriptibles se sont dessinées sur les visages d’Ylfete et de ses proches pendant que les députés et le public applaudissaient sur le rythme de la chanson connue.
Un autre élément de caractéristique albanaise qui a marqué cette journée était le don d’un tableau du peintre albano-suisse Samedin Asllani pour Fanaj à l’occasion de son élection à ce poste.
E-Diaspora
-
Le Conseil fédéral met fin à l’obligation de visa pour les Kosovars À partir du 1er janvier 2024, les ressortissants kosovars souhaitant effectuer un court séjour dans l’espace...
-
Ylfete Fanaj, première femme d’origine albanaise dans un exécutif cantonal en Suisse
-
L’industrie de transformation du bois du Kosovo, une histoire à succès présentée en Suisse
-
MPC dépose un acte d’accusation contre un individu qui aurait soutenu activement l’EI et Al-Qaïda
-
La naturalisation en Suisse, au cœur du nouveau numéro du magazine albinfo.ch
Vivre en Suisse
-
Éliminer les discriminations structurelles dans le système éducatif : la Confédération, les cantons et l’économie doivent agir Bien que l’égalité entre femmes et hommes progresse en Suisse, les jeunes femmes gagnent moins que...
-
Interdiction de la publicité pour les produits du tabac et les cigarettes électroniques qui atteint les mineurs
-
Enquête suisse sur la population active au 1er trimestre 2023
-
Ensemble contre les attaques de distributeurs automatiques de billets
-
Vernissage de l’exposition: Petrit Halilaj, Histories Inachevées