News
Nishani accorde la nationalité albanaise à Ramush Haradinaj

Le président de la République d’Albanie, Bujar Nishani, a décrété lundi l’octroi de la nationalité albanaise à l’ancien commandant de l’UCK, Ramush Haradinaj, ainsi qu’à sa femme, Anita Haradinaj.
Malgré le fait que l’ancien Premier ministre du Kosovo et président de l’Alliance pour l’avenir du Kosovo (AAK) Ramush Haradinaj soit retenu en France sur la base d’un mandat délivré par la Serbie, le Président albanais Bujar Nishani a publié un décret accordant la citoyenneté albanaise à Haradinaj et sa femme, Anita Muçaj-Haradinaj.
L’ancien Premier ministre Ramush Haradinaj qui est aussi l’un des commandants de l’UCK est en attente de la décision du tribunal français de Colmar concernant son extradition vers la Serbie. Il a été arrêté le 4 janvier à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sur la base d’un mandat délivré par la Serbie. La Serbie l’accuse de crimes de guerre.
Haradinaj a été jugé par deux fois par le Tribunal de La Haye pour crimes de guerre dans l’ex-Yougoslavie et a été acquitté. L’arrestation en France a suscité de grandes réactions au Kosovo, et l’Assemblée du Kosovo a suspendu le dialogue avec Belgrade jusqu’au retour de Haradinaj au Kosovo.
E-Diaspora
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle Driton Gjukaj, médecin d’origine albanaise, a été honoré à Valence, en Espagne, par un prix majeur...
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
-
L’histoire s’écrit aujourd’hui: Islam Alijaj est élu député au Parlement suisse
Vivre en Suisse
-
Nouvelle édition de la revue de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: si on parlait d’argent ? Qui gagne combien et en exerçant quelle activité ? Combien y a-t-il de femmes milliardaires en...
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje
-
Vignette électronique 2024
-
Envisager de nouvelles approches dans la procédure en droit de la famille
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024