Femmes
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court
L'équipe de l’Ecole de Droit de l’UNIL a terminé première de la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !
Le Swiss Moot Court est un concours de plaidoiries ouvert aux étudiant·e·s en droit. Des équipes formées de 2 à 4 personnes doivent, lors d’un premier tour, rédiger un mémoire de demande ainsi qu’un mémoire de réponse portant sur le cas proposé.
Lors d’un deuxième tour, les douze meilleures équipes sont invitées à présenter des plaidoiries au Tribunal fédéral à Lucerne, devant un jury formé de juges, d’avocats et de professeurs de droit. L’évaluation se fait sur la base de la pertinence des arguments, ainsi que sur la rhétorique et la force de persuasion. Les deux meilleures équipes s’affrontent en finale.
C’est donc l’équipe n° 6476, composée de Floriana Giacomello, Federica Rella, Rina Iseni et Inès Pinto Monteiro, qui a remporté la finale du Swiss Moot Court samedi dernier à Lucerne. Bravo !
Les trois autres équipes terminent 7e (équipe n° 9100 : Sergio Duarte Rocha et Yann Hänggeli), 11e (équipe n° 9777 : Mimoza Sinanaj, Yosef Yermani et Pauline Sauge) et 12e (équipe n° 6541 : Dimitri Studer, Diane de Sénépart et Jéneya Rafie).
Les équipes de l’Ecole de Droit bénéficient de l’encadrement de la Professeure Anne-Christine Fornage ainsi que d’un coaching de Catherine Kirchner, Arthur Grisoni et Damien Oppliger, ses assistant·e·s diplômé·e·s.
Source : Actu, Service de presse, Université de Lausanne
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












