Albanais d’origine, au service de la justice suisse

Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court

L'équipe de l’Ecole de Droit de l’UNIL a terminé première de la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !

Le Swiss Moot Court est un concours de plaidoiries ouvert aux étudiant·e·s en droit. Des équipes formées de 2 à 4 personnes doivent, lors d’un premier tour, rédiger un mémoire de demande ainsi qu’un mémoire de réponse portant sur le cas proposé.

Lors d’un deuxième tour, les douze meilleures équipes sont invitées à présenter des plaidoiries au Tribunal fédéral à Lucerne, devant un jury formé de juges, d’avocats et de professeurs de droit. L’évaluation se fait sur la base de la pertinence des arguments, ainsi que sur la rhétorique et la force de persuasion. Les deux meilleures équipes s’affrontent en finale.

C’est donc l’équipe n° 6476, composée de Floriana Giacomello, Federica Rella, Rina Iseni et Inès Pinto Monteiro, qui a remporté la finale du Swiss Moot Court samedi dernier à Lucerne. Bravo !

Les trois autres équipes terminent 7e (équipe n° 9100 : Sergio Duarte Rocha et Yann Hänggeli), 11e (équipe n° 9777 : Mimoza Sinanaj, Yosef Yermani et Pauline Sauge) et 12e (équipe n° 6541 : Dimitri Studer, Diane de Sénépart et Jéneya Rafie).

Les équipes de l’Ecole de Droit bénéficient de l’encadrement de la Professeure Anne-Christine Fornage ainsi que d’un coaching de Catherine Kirchner, Arthur Grisoni et Damien Oppliger, ses assistant·e·s diplômé·e·s.

Source : Actu, Service de presse, Université de Lausanne

 Autres de Albanais d’origine, au service de la justice suisse