News
Don de la Suisse à l’hôpital de Struga

Le don destiné à l’hôpital universitaire a été fait par la Suisse avec l’aide de Burim Memeti, écrit le journal « Koha » de Skopje. La nouvelle a été confirmée par Asim Musa, directeur de l’hôpital de néphrologie, qui a ajouté que cela représente une aide précieuse pour l’établissement de santé. Il s’agit de lits, de fauteuils roulants ainsi que de couvertures et d’autres appareils utiles à l’hôpital universitaire.
« Le dernier don fait par Burim Memeti a été très précieux et bienvenu, il provient d’un donateur qui déjà, dans le passé, aidé l’hôpital universitaire », explique Asim Musa.
L’hôpital de néphrologie de Struga est l’une des rares institutions de Macédoine qui fait dignement concurrence aux hôpitaux réputés de la région. Au fil des années, il n’y a pas eu d’investissement pour l’amélioration des conditions. L’hôpital a été construit en 1984 et à l’heure actuelle emploie environ 180 personnes, dont plus de 30 sont des médecins salariés, internistes, urologues et autres membres du personnel. Chaque année, l’hôpital soigne plusieurs milliers de patients, et réalise plus de dix mille dialyses.
E-Diaspora
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle Driton Gjukaj, médecin d’origine albanaise, a été honoré à Valence, en Espagne, par un prix majeur...
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
-
L’histoire s’écrit aujourd’hui: Islam Alijaj est élu député au Parlement suisse
Vivre en Suisse
-
Nouvelle édition de la revue de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: si on parlait d’argent ? Qui gagne combien et en exerçant quelle activité ? Combien y a-t-il de femmes milliardaires en...
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje
-
Vignette électronique 2024
-
Envisager de nouvelles approches dans la procédure en droit de la famille
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024