News
Incident lors d’un entraînement de la Patrouille Suisse

Ce matin, deux avions de type F-5 Tiger se sont touchés lors d’un entraînement de la Patrouille Suisse dans la région de Baar/Zoug. Tous les avions ont ensuite pu atterrir en toute sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les pilotes. La justice militaire a ouvert une enquête.
Lors de l’entraînement en vue du show de la Patrouille Suisse à la Fête Fédérale des Yodleurs à Zoug le week-end prochain, deux avions de type F-5 Tiger se sont touchés en vol.
Le nez d’un F-5 Tiger s’est détaché et a heurté la façade d’une maison. Lors de l’impact, les vitres du bâtiment se sont brisées et une personne a été légèrement blessée par les éclats de verre. Lors du contact entre les deux avions, le parachute de freinage de l’un des deux appareils s’est déclenché, tombant également au sol.
Les six avions de type F-5 Tiger qui participaient à l’entraînement ont pu se poser à Emmen. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les pilotes.
La justice militaire a ouvert une enquête.
Les Forces aériennes ont décidé de suspendre le service de vol de la Patrouille Suisse. Par conséquent, la démonstration aérienne prévue lors de la fête des yodleurs à Zoug ce week-end n’aura pas lieu.
Articles en relation
Autres de News
E-Diaspora
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle Driton Gjukaj, médecin d’origine albanaise, a été honoré à Valence, en Espagne, par un prix majeur...
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
-
Finance, assurances et immobilier : inscrivez-vous au premier Forum des Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nouvelle édition de la revue de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: si on parlait d’argent ? Qui gagne combien et en exerçant quelle activité ? Combien y a-t-il de femmes milliardaires en...
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje
-
Vignette électronique 2024
-
Envisager de nouvelles approches dans la procédure en droit de la famille
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024