Intégration
Infirmières du Kosovo: un dîner traditionnel en guise de reconnaissance
À la fin de leur mission, les infirmières stagiaires ont préparé un dîner traditionnel epour rmercier les organisateurs du projet.
Au bout de quatre mois de pratique dans des maisons de retraites à Zürich, les stagiaires kosovares ont remercié les organisateurs du projet réalisé par des Suisses et des Kosovars.
L’accord signé entre les deux pays, la Suisse et le Kosovo, à travers laquelle huit infirmières kosovares ont eu la chance de réaliser leur stage de pratique professionnelle en Suisse, semble avoir apporté des résultats satisfaisants pour les deux parties.
Les stagiaires sont satisfaites de l’expérience acquise en Suisse.
« Le but du projet, en conformité avec nos ambitions, est qu’au cours de ces quatre mois nous puissions perfectionner nos connaissances pour ensuite les transmettre à nos collègues au Kosovo », a déclaré l’infirmière Adelina Lahu pour albinfo.ch.
« En tant que premier groupe, nous avons essayé de donner le maximum de nous-mêmes à travers nos connaissances professionnelles et linguistiques, afin de représenter dignement notre pays. Nous avons voulu montrer que nous sommes très bien formées professionnellement et, en même temps, ouvrir la possibilité à d’autres collaborations entre les deux pays », ajoute Adelina Lahu.
Les stagiaires ont décidé d’organiser un dîner traditionnel afin de remercier les organisateurs du projet entre la Suisse et le Kosovo. Cet événement a été une bonne occasion de montrer aux amis suisses l’hospitalité et les traditions kosovares.
Les invités au dîner comptaient le consul du Kosovo à Zürich, Salih Sefa, le directeur des soins de la ville de Zürich, M. Zaug, le Dr Bahri Rexha, collaborateur et initiateur du projet et M. Gani Muslijaj.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral prend acte du plan envisagé dans l’éventualité d’une levée du statut de protection S Il est à ce jour impossible de prévoir quand la guerre en Ukraine prendra fin et...
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record